Au fil des jours Tissu, Texte ET Prétexte La démarche
Liens

Voici une petite liste de mes sites Internet préférés. Des sites d’amis artistes, des lieux que j’aime, des découvertes que j’ai envie de partager avec vous.


BLOG DE HERVE FAY : Hervé Fay

Hervé Fay vit à Tahiti. Il a été professeur de dessin au Centre des Métiers d’Art de Papeete durant de nombreuses années. Il maîtrise la langue tahitienne ainsi que le vocabulaire formel artistique polynésien. Aujourd’hui et depuis toujours il est engagé dans une pratique personnelle exigeante. J’ai bénéficié de ses encouragements et de son soutien dès le début de ma pratique.

http://hervefay.e-monsite.com/


Espace Art et Liberté

Cet espace est situé à Charenton (94). Il accueille souvent de très belles expositions grâce au dynamisme de son directeur. J’y suis présente souvent. A visiter sur le web et dans la vraie vie !

http://www.charenton.fr/culture/arts_plastiques/espace_art_calendrier_exposi (...)


Exposition L’AIR DE RIEN : le blog

Le blog tenu pendant l’exposition L’AIR DE RIEN à L’ESPACE ARTS ET LIBERTE de Charenton en avril 2008.

http://expositionlairderien.blogspot.com/2008/04/aperu-exposition.html


Gérard Caudroy (Exposition L’AIR DE RIEN)

Gérard Caudroy vit et travaille à Maisons-Alfort. Nous avons partagé avec Teresa Poester une expérience artistique dans l’atelier de Pissarro à Eragny-sur-Epte.

En lien, la page consacrée à Gérard Caudroy dans le blog animée pendant l’exposition "L’air de Rien".

http://expositionlairderien.blogspot.com/2008/04/grard-caudroy.html


Jean Paul Forest

Jean-Paul Forest est installé en Polynésie Française. Son travail de sculpteur interroge comme le mien la couture ; nous échangeons nos idées et partageons certains concepts artistiques fondamentaux.

http://www.jeanpaulforest.com/


Sylvain Palfroy

Sylvain Palfroy est cinéaste et sur l’invitation de Teresa Poester est venu filmer cette expérience de peinture à trois : Gérard Caudroy, Teresa Poester et moi-même, expérience que nous avons vécue dans l’atelier de Pissarro. Il a su, discrètement et de façon juste, enregistrer nos gestes, nos voix, nos émotions et nos silences.

http://ducoteduregard.perso.sfr.fr/


Teresa Poester

Teresa Poester vit et travaille au Brésil. En France nous avons partagé des expériences de travail à deux dans son atelier de Eragny-sur-Epte et dans celui de Pissaro également. Ces échanges artistiques ont stimulé ma pratique et m’ont ouvert d’autres voies.

http://www.teresapoester.com.br/


Rechercher :
22 novembre 2011


 
© 2011 - 2018. Françoise Vallée | Reproduction interdite | Mentions légales | Plan du site
Site conçu par Christian Julia avec SPIP